Conditions générales de vente Professionnels

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE SIXTAN -PROFESSIONNELS-


Préambule



Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d'une part d'informer tout éventuel Acheteur sur les conditions et modalités dans lesquelles la société QCA SERVICES procède à la vente sur son site www.sixtan.fr ainsi qu'à la livraison des produits qu'elle commercialise et, d'autre part, définir les droits et obligations des parties dans le cadre d'une commande de ces produits.
Ces conditions générales de vente concernent exclusivement la vente aux Acheteurs professionnels ou commerçants, de l'ensemble des produits proposés à la vente sur son site internet www.sixtan.fr.
Les commerçants et professionnels devront se faire connaître et des conditions différentes leur seront proposées.
Ces conditions générales de vente concernent exclusivement la vente aux professionnels de l'ensemble des produits figurant sur le site internet www.sixtan.fr. Pour bénéficier des conditions de vente qui leur sont réservées, les professionnels devront, le cas échéant, justifier leur qualité et transmettre leur numéro Siret et de TVA intracommunautaire. Il pourra aussi leur être demandé de communiquer un extrait Kbis à jour ou un certificat d'immatriculation en tant que commerçant.


En passant commande, l'Acheteur reconnait :

- que l'achat de produits sur le site Internet www.sixtan.fr est en rapport direct avec son activité professionnelle,
- avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente,
- qu'il réside à l'adresse renseignée lors de sa commande ou dans son compte client,
- que l'adresse électronique qu'il a communiquée est bien la sienne et qu'il consulte régulièrement sa boite électronique,
- que l'adresse de livraison qu'il a renseignée lors de sa commande est valide et qu'il pourra récupérer les livraisons qui lui seront adressées à celle-ci.

Les produits sont proposés à la vente sur le territoire géographique européen des Etats membres de l'Union Européenne uniquement ou sur le territoire des collectivités d'Outre-mer de la République Française.
Ces conditions prévalent sur toutes autres conditions, notamment des conditions générales d'achat, qui seront alors réputées non écrites, sauf dérogation formelle et expresse du Vendeur.


L'Acheteur qui achète sur le site www.sixtan.fr reconnait être majeur et avoir la pleine capacité juridique ou bénéficier de l'autorisation d'une personne titulaire de l'autorité parentale, d'un tuteur ou bien curateur.

Toute commande d'un produit sur le site suppose la consultation et l'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, sans toutefois que cette acceptation soit nécessairement expresse de la part de l'utilisateur.
Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.

Les conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur et publiée sur le site www.sixtan.fr du Vendeur, (Ci-après désigné « Le Vendeur ») à la date de passation de la commande. L'édition ainsi que la sauvegarde de ces conditions relèvent de la responsabilité de l'Acheteur.


1. Identité du Vendeur


Le Vendeur est la société :
Nom : QCA SERVICES
SAS au capital de 500.000 euros
Adresse : rue du Douanier Rousseau 53500 ERNEE
SIRET : 524 283 066 00016 (RCS LAVAL)
N° TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : FR30524283066
Adresse email : contact@sixtan.fr


2. Accès au site


La mise en place des moyens informatiques et de télécommunications permettant l'accès au site du Vendeur incombe à l'Acheteur.

Celui-ci conserve à sa charge les frais de télécommunication lors de l'accès à l'Internet et de l'utilisation du site www.sixtan.fr.


3. Formation du contrat et commandes


3.1 Choix des produits


L'Acheteur ayant pris connaissance des produits commercialisés sur le site SIXTAN et de leurs caractéristiques a, sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu'il les a préalablement déterminés, porté son choix sur le ou les produits faisant l'objet de sa commande. En outre, l'Acheteur connaissant seul les produits qu'il possède et utilise, est seul juge de la compatibilité des produits commandés avec ceux qu'il utilise.

Chaque Utilisateur a la possibilité avant de conclure une commande et acquérir d'un produit de poser toutes questions sur celui-ci et demander tout complément d'information par l'intermédiaire des fonctionnalités du site internet.
Il est de la responsabilité de l'Acheteur, s'il ne s'estime pas suffisamment compétent, de se faire assister d'un conseil.
Il appartient à chaque Acheteur de prendre connaissance, préalablement à la validation de sa commande sur le site internet www.sixtan.fr, de l'ensemble des normes législatives et réglementaires applicables aux produits objets de sa commande dans le pays de livraison, notamment mais sans que cela soit exclusif, en matière douanière, d'hygiène et de sécurité, et de vérifier la possibilité d'importation, de consommation ou d'utilisation des produits aux regards de ces règles.


3.2. Caractéristiques des produits


L'Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le site www.sixtan.fr, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu'il désire commander.

L'Acheteur sélectionne un ou plusieurs produits parmi les différentes catégories proposées sur le site internet www.sixtan.fr.

Les offres présentées par le Vendeur sont valables dans la limite des stocks disponibles tels qu'indiqués sur le site www.sixtan.fr.

Les photographies et graphismes des produits proposés à la vente sont malheureusement sujets à des aléas de représentation.

L'assortiment de produits figurant sur le site peut évoluer dans le temps.


3.3. Commande


Toute commande suppose l'adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.
A partir du moment où l'Acheteur a enregistré sa commande en cliquant sur l'icône "Valider", celui-ci reconnaît avoir pleinement accepté, sans réserve, les présentes conditions générales de vente ainsi que les prix, volumes, couleurs, poids et quantités des produits qu'il a commandés.

Etapes du processus de commande :

1) ajout des produits dans le panier,
2) connexion à un compte : utilisation d'un compte existant ou création d'un nouveau,
3) choix de l'adresse de livraison,
4) choix du mode de paiement,
5) validation de la commande après avoir vérifié son et panier et après avoir coché "J'ai lu et accepté les conditions générales de ventes".

Le clic sur l'icône "passer à l'étape suivante » associé à la procédure d'identification et à la protection de l'intégralité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties comme une signature manuscrite et engage l'Acheteur comme marquant son acceptation.

Une fois la confirmation de la commande émise, celle-ci ne pourra être remise en cause.

Toute commande frauduleuse ou présumée comme telle, sera considérée comme nulle et non avenue par le Vendeur.

Il est recommandé à l'Acheteur de conserver ces informations sur un document papier ou informatique.

Le Vendeur peut refuser une commande en justifiant d'un motif légitime, comme par exemple le rappel d'un produit par le Fabricant, le caractère anormal de la demande (notamment en ce qui concerne les quantités), la mauvaise foi de l'Acheteur ou le risque probable d'impayé étayé par des éléments objectifs. Une telle situation est présumée en cas de litige avec l'Acheteur pour le paiement d'une précédente commande.


3.4 Tarifs


Les prix de vente des produits en ligne sur le site www.sixtan.fr, indiqués en euros, sont ceux en vigueur au moment de l'enregistrement du bon de commande par l'Acheteur.
Ils sont exprimés Toutes Taxes Comprises (T.T.C), incluant la taxe sur la valeur ajoutée applicable (TVA) au jour de la commande et les éventuelles réductions de prix ou rabais consentis en période promotionnelle.

Dans l'hypothèse d'un changement du taux de TVA applicable, celui-ci sera automatiquement répercuté sur le prix des produits vendus par le Vendeur sur son site Internet.

Conformément aux dispositions du Code Général des Impôts et à la 6ème directive TVA, si l'Acheteur est une personne juridique non résidente en France et assujettie à la TVA dans un Etat membre de l'Union Européenne ou une personne non résidente en France ou dans un Etat membre de l'Union Européenne, la TVA française ne sera pas appliquée dès lors que la personne se sera fait connaître et aura communiqué les informations nécessaires (n° de TVA intracommunautaire).


Les prix de vente ne comprennent pas les frais d'expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par le Vendeur à tout moment. Cette modification sera signalée à l'Acheteur avant tout enregistrement de sa commande. A défaut, le tarif appliqué sera celui en vigueur au moment de la commande.


4. Paiement


Le paiement doit être réalisé par l'Acheteur lors de sa commande.
Toutes les commandes sont payables en euros.

Pour régler sa commande, l'Acheteur dispose des modes de paiement suivants : carte bancaire (carte bleue, Visa et Master Card), chèque, mandat cash, virement, lettre de change. L'Acheteur, en cas d'utilisation de la carte bancaire comme moyen de paiement, garantit être pleinement habilité à utiliser cette dernière et que cette carte bancaire donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de la commande sur le site www.sixtan.fr.

Afin d'assurer la sécurité de paiement maximale, le Vendeur utilise le service de paiement sécurisé E-transaction du Crédit Agricole.
Ce service intègre la norme sécurisée SSL. Les données confidentielles communiqués par l'Acheteur sont immédiatement cryptées en mode SSL et transmise cryptées sur le serveur du Crédit Agricole.
En cas de rejet du paiement par la Banque, la commande est automatiquement annulée et le Client est alors prévenu par l'envoi d'un email.

En réalisant un paiement sur le site du Vendeur, l'Acheteur reconnait qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il a choisi, lors de l'enregistrement du bon de commande.

Toute commande payée par chèque ou mandat cash ne sera traitée qu'à réception du moyen de paiement.
A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes, autorisant l'Acheteur à se dédire ou à résilier sa commande. Son engagement est ferme et définitif à partir de celle-ci.
Le Vendeur pourra suspendre ou annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l'Acheteur ou en cas d'incident de paiement.

La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d'une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes. Toutefois, cette suspension n'interviendra qu'après que le Vendeur ait avisé l'Acheteur du retard et lui ait rappelé le respect de ses obligations. Cette information pourra se faire par courrier électronique.

Le non-respect par l'Acheteur des obligations souscrites aux termes des présentes conditions générales de vente, et en particulier concernant tout incident de paiement du prix d'une commande, pourra entraîner la suspension de l'accès au service du site www.sixtan.fr, voire la résiliation de son compte en fonction de la gravité des agissements en cause et ce, sans préjudice de tous dommages et intérêts que pourrait solliciter le Vendeur. Celui-ci informera dans les conditions de l'article 11.4 ci-après l'Acheteur de sa volonté de suspendre l'accès au service du site www.sixtan.fr, ou de résilier son compte, lequel disposera alors d'un délai de HUIT (8) jours pour faire valoir ses éventuelles observations par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si dans ce délai, aucune observation n'est effectivement apportée par l'Acheteur en réponse ou si l'Acheteur n'a pas régularisé sa situation au regard des obligations qu'il a souscrites, le Vendeur en tirera les conséquences et procédera, en fonction des sanctions annoncées, à la suspension de l'accès au service du site www.sixtan.fr, ou la résiliation du compte concerné.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à la commande de l'Acheteur pourront être transmises aux autorités compétentes ou tiers investigateur missionné par le Vendeur pour vérification.


5. Livraison et réception


5.1. Règles générales


Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur lorsqu'il passera sa commande.

Par défaut, les factures sont transmises sur l'adresse de messagerie indiquée par l'Acheteur lors de son enregistrement.

Aucune livraison, ni aucun service après-vente ne sera effectué en dehors du territoire européen des Etats membres de l'Union Européenne uniquement ou sur le territoire des collectivités d'Outre-mer de la République Française. Il appartient à chaque Acheteur de prendre connaissance, préalablement à la validation de sa commande sur le site internet du Vendeur de l'ensemble des normes législatives et règlementaires applicables aux produits objets de sa commande, notamment, mais sans que cela ne soit exclusif, en matière douanière, d'hygiène et de sécurité, et de vérifier la possibilité d'importation, de consommation ou d'utilisation des produits aux regards de ces règles.


5.2. Caractéristiques de la livraison


L'Acheteur est livré par un livreur ou son facteur. En cas d'absence, un document est déposé dans la boite aux lettres de l'Acheteur, ou un sms ou un courrier électronique lui sera adressé en précisant sous quel délai et à quelle adresse il pourra récupérer son colis. Chaque livraison est réputée réalisée dès mise à disposition du produit à l'Acheteur.

En cas de livraison à une autre adresse que le domicile de l'Acheteur, il appartiendra à ce dernier de s'assurer qu'il sera présent ou que sera présente une personne à qui il donnera pouvoir pour recevoir la livraison. La remise vaut acceptation du produit. Le Vendeur ne saurait être responsable d'une inexécution ou mauvaise exécution d'une livraison imputable à l'Acheteur, notamment en cas d'erreur de celui-ci sur le nom du destinataire et l'adresse de livraison, ou imputable au fait imprévisible ou insurmontable d'un tiers, notamment en cas d'usurpation d'identité, ou encore en cas de force majeure.

L'Acheteur est tenu de vérifier, en présence du livreur ou du préposé de la poste, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l'hypothèse où l'Acheteur aurait un doute quelconque de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il devra impérativement :

- indiquer ses réserves manuscrites (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, , produit cassé en décrivant les dommages constatés) accompagnées de sa signature sur le bon de livraison, ou en cas de livraison par la Poste, appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170),
- signaler ces incidents au Vendeur dans un délai de HUIT (8) jours suivant la date de réception des produits dans les formes prévues à l'article 11.4 ci-après.

A défaut de contestation, la remise vaut réception du produit.


5.3 Délais


Le Vendeur livrera les produits commandés dans les délais expressément indiqués sur son site, ou à défaut dans un délai maximum de TRENTE (30) jours à compter du jour suivant celui où l'Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement du prix ou, en cas de règlement par chèque bancaire ou mandat cash, à compter du jour suivant celui de la réception par le Vendeur du paiement.

Sauf retard résultant du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers, ou d'un cas de force majeure, l'Acheteur aura la possibilité, en cas d'absence de livraison à l'expiration du délai de TRENTE (30) jours, d'annuler sa commande ou d'échanger les produits commandés, par d'autres produits proposés sur le site www.sixtan.fr de la société QCA SERVICES.
En cas de remboursement, les sommes versées par l'Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation, et notamment, d'indemnité ou dommages et intérêts.

Dans l'hypothèse d'un retard de livraison, l'Acheteur devra le signaler par écrit (courrier, télécopie, email) au Vendeur.

En cas de retard de livraison, une enquête sera ouverte auprès du transporteur et ce afin de localiser le colis. Si la marchandise est retrouvée, elle sera ré-adressée dans les plus brefs

Si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue d'un délai de VINGT ET UN (21) jours, le Vendeur procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'Acheteur.
Toutefois, si le produit commandé n'est plus disponible, il sera proposé à l'Acheter un produit de substitution. En cas d'échange de produit, les frais de livraison seront à la charge de l'Acheteur.

Dans le cas où des sommes devraient être remboursées par le Vendeur, celles-ci le seront au plus tard dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.
En cas de livraison hors de France métropolitaine, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée pour tout retard, difficulté d'importation ou saisie des produits commandés par les autorités douanières du pays de livraison fondée sur l'absence de conformité dudit produit à l'une des normes spécifique du pays de livraison, dans la mesure où cela lui est extérieur et compte tenu de l'obligation de l'Acheteur de s'assurer préalablement des normes applicables aux produits commandés et à leurs conditions d'importation dans l'état de livraison (Voir article 3.1 ci-avant).


5.4. Retour des produits


La société QCA SERVICES accepte le retour de tout article acheté sur le site, à l'exception des produits périssables si celui-ci est retourné dans les délais de 14 jours à compter de la date de livraison. A ce titre, un bon de retour est téléchargeable depuis le site internet dans la rubrique « Documents à télécharger » de l'espace client. Il appartient à l'Acheteur de fournir toutes les justifications quant à la réalité des vices ou manquants constatés.
Aucun retour de marchandises ne pourra être effectué sans l'accord préalable et exprès du Vendeur, obtenu notamment par courriel.
Aucun retour ne sera accepté une fois passé ce délai. Les frais de port du colis de retour et les frais de livraison initiaux demeureront à la charge de l'Acheteur.

L'Acheteur devra alors préciser s'il souhaite l'échange ou le remboursement des produits, dans les formes de l'article 11.4 ci-après. Si le produit en échange a une valeur supérieure à celle du produit initialement commandé, l'Acheteur sera invité à régler la différence par tous moyens de paiement. Si le produit remis en échange venait à présenter une valeur commerciale inférieure à celle du produit initialement commandé, le Vendeur remboursera la différence.

Pour retourner un article, l'Acheteur doit impérativement suivre les instructions suivantes :
1. Utiliser dans la mesure du possible l'emballage d'origine pour retourner le produit.
2. Remplir et y joindre le Bon de Retour téléchargeable sur le site. Les retours sans Bon de Retour ne sont pas acceptés.
3. Envoyer le colis à l'adresse suivante :
QCA SERVICES
A l'attention du Service Retour
rue du Douanier Rousseau 53500 ERNEE.

Les produits doivent impérativement être retournés au Vendeur dans leur état d'origine (en ce compris les accessoires, la notice...), dûment scellés, et accompagnés du bon de retour signé.
Le Vendeur n'accepte pas les colis adressés en port dû.
Tout risque lié au retour du produit et à son transport ne sont pas assumés par le Vendeur.

L'absence de conformité des produits commandés à une ou plusieurs normes spécifiques, applicables au pays de l'Acheteur résidant hors de France ou du pays de livraison, ne saurait en aucun cas constituer un motif de retour des produits ou de remboursement de la commande.


6. Garantie des produits vendus




Les produits commercialisés par le Vendeur bénéficient de la garantie des produits défectueux précisés par les articles 1245 et suivants du Code civil à la charge du fabricant ou producteur ainsi que, le cas échéant, d'une garantie commerciale ou contractuelle spécifique consentie par le Fabricant. Dans un tel cas, elle est expressément mentionnée sur la fiche de chaque produit consultable sur le site www.sixtan.fr.
A ces garanties auxquelles le fabricant peut être tenu viennent s'ajouter les garanties légales incombant au vendeur, à savoir :
- La garantie des vices apparents,
- La garantie des vices cachés.


6.1 Garantie des vices apparents


Le Vendeur garantit ses produits contre les vices apparents, conformément à la loi, les usages, la jurisprudence et dans les conditions définies aux présentes.
Afin de pouvoir se prévaloir de la garantie contre les vices apparents, les produits doivent être vérifiés par l'Acheteur dès la livraison, et toute réclamation, réserve ou contestation relative aux manquants et vices apparents, doit être effectuée dans les conditions fixées ci-dessous.
La dénonciation des défauts existants au moment de la livraison et révélés après la réception des produits, devra être formulée par l'Acheteur dans meilleurs délais et au plus tard dans les huit (8) jours suivant la date à laquelle il aura découvert le défaut de conformité. Aucune dénonciation ne sera prise en compte si elle est effectuée plus de HUIT (8) jours francs à compter de la livraison. Elle doit être faite par LRAR, sauf si le Vendeur en accuse réception en cas d'envoi électronique
Aucune action en non-conformité ne pourra être engagée par l'Acheteur plus de HUIT (8) jours francs après la réception des produits.
Il est expressément convenu par l'acceptation de l'Acheteur des présentes conditions générales de vente, qu'après l'expiration de ce délai, l'Acheteur ne pourra plus invoquer la non-conformité des produits, ni opposer celle-ci en demande reconventionnelle pour se défendre à l'occasion d'une action en recouvrement de créance engagée par le Vendeur.
En tout état de cause, l'Acheteur devra fournir toute justification quant à la réalité des défauts constatés, le Vendeur se réservant le droit de procéder, directement ou indirectement, à toute constatation et vérification sur place.
En cas de défauts apparents, les Produits sont remplacés, sous réserve de vérification des défauts allégués.
A défaut du respect de ces conditions, la responsabilité du Vendeur pour vice apparent ne peut être mise en cause.


6.2 La garantie des vices cachés


La société garantit ses produits contre les vices cachés, conformément à la loi, les usages, la jurisprudence et dans les conditions définies aux présentes.
La présente garantie ne concerne ainsi que les vices cachés. L'Acheteur ayant la qualité de professionnel, le vice caché s'entend d'un défaut de réalisation du produit le rendant impropre à son usage et non susceptible d'être décelé par l'Acheteur avant son utilisation.
Afin de pouvoir se prévaloir de la garantie contre les vices cachés, réclamation, réserve ou contestation relative aux manquants et vices cachés, doit être effectuée dans les conditions fixées ci-dessous.
La dénonciation des vices cachés, devra être formulée par l'Acheteur dans meilleurs délais et au plus tard, dans un délai de SIX (6) premiers mois après la réception desdits produits.
La garantie du Vendeur cesse de plein droit dès lors que l'Acheteur ne l'a pas averti du vice allégué dans les VINGT (20) jours francs de sa découverte.
Il est expressément convenu par l'acceptation de l'Acheteur des présentes conditions générales de vente, qu'après l'expiration de ce délai, l'Acheteur ne pourra plus invoquer de vice caché, ni opposer de demande reconventionnelle pour se défendre à l'occasion d'une action en recouvrement de créance engagée par le Vendeur.
Au titre de la garantie des vices cachés, le Vendeur ne sera tenu que du remplacement sans frais des produits défectueux, sans que l'Acheteur puisse prétendre à l'obtention de dommages et intérêts, pour quelque cause que ce soit.
En tout état de cause, l'Acheteur devra fournir toute justification quant à la réalité des vices constatés, le Vendeur se réservant le droit de procéder, directement ou indirectement, à toute constatation et vérification sur place.
A défaut du respect de ces conditions, la responsabilité du Vendeur à raison d'un vice caché, ne pourra être remise en cause.
Par ailleurs, les défauts et détériorations des produits livrés consécutifs à des conditions de stockage et/ou de conservation anormales chez l'Acheteur, notamment en cas d'accident de quelque nature que ce soit, ne pourront ouvrir droit à la garantie due par le Vendeur.
La garantie objet du présent article ne s'applique qu'aux produits qui sont devenus régulièrement la propriété de l'Acheteur. Elle est exclue lorsque l'Acheteur a fait un usage des produits dans des conditions d'utilisation non prévues ou anormales.


6.3 Conditions de Mise en œuvre


L'Acheteur pourra exercer ces garanties en adressant sa demande à l'adresse contact@sixtan.fr
Compte tenu de la nature des produits commercialisés par le Vendeur, ceux affectés d'un vice apparent seront remplacés, sous réserve de vérification du défaut allégué. Aussi, l'Acheteur doit fournir les justifications utiles sur la réalité du ou des faits qu'il invoque et la date à laquelle ils ont été constatés.

Aussi, chaque produit acheté doit être vérifié à la livraison par l'Acheteur et toute réclamation réserve, ou contestation de sa part relative aux manquants, vices apparents ou si le produit reçu ne correspond pas à la commande doit être effectué dans les conditions prévues à l'article 5.4 ci-dessus.


6.4 Exclusion de garantie


Ne peuvent bénéficier de la garantie de conformité ou de la garantie des vices cachés les produits qui auraient fait l'objet d'une utilisation non conforme à leur destination ou réparées, intégrées ou ajustées par l'Acheteur ou toute autre personne non habilitée par le Vendeur ou le fabricant.

La garantie légale ne couvre pas non plus les dommages résultant du transport lorsque celui-ci n'est pas organisé par le Vendeur, ni des dommages indirects, incorporels ou immatériels, compte tenu de la disproportion d'une solution différente au regard de la marge du Vendeur pour chaque commande.
Par ailleurs, le Vendeur ne saurait être tenu des dommages indirects, incorporels ou immatériels et sa responsabilité est limitée au montant de la commande concernée compte tenu de la disproportion qui résulterait d'une solution différente au regard de la marge pour le Vendeur sur chaque commande.


7. Clause de Réserve de propriété


Le VENDEUR CONSERVERA LA PROPRIETE PLEINE ET ENTIERE DES PRODUITS VENDUS JUSQU'AU PARFAIT ENCAISSEMENT DU PRIX, FRAIS DE PORT ET TAXES COMPRIS.
TOUTEFOIS, L'ACHETEUR DEVIENDRA RESPONSABLE DES PRODUITS DES LEUR REMISE MATERIELLE, LE TRANSFERT DE POSSESSION ENTRAÎNANT CELUI DES RISQUES


8. Responsabilité


Une partie ne pourra être tenue pour responsable de l'inexécution de ses obligations du fait d'un cas relevant effectivement d'un cas de force majeure, tel que reconnu par la loi et la jurisprudence, c'est-à-dire un évènement extérieur aux parties, imprévisible et irrésistible, qui aura pour effet de suspendre l'exécution de ses obligations contractuelles.

Dans un cas de force majeure, et dès lors qu'il aura connaissance de celui-ci, le Vendeur informera l'Acheteur par courrier électronique ou tout autre moyen du retard de livraison prévue et des pronostics de rétablissement du service. Par ailleurs, le Vendeur ne pourra être tenue pour responsable de la survenance de dommage indirect quel qu'il soit, lié à l'achat de ses produits.

Le Vendeur ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers. Il appartient à l'Acheteur de procéder à toutes les sauvegardes nécessaires.

Le site www.sixtan.fr contient également des informations provenant de tierces personnes, et des liens vers d'autres sites Internet. Sauf faute de sa part, le Vendeur ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages résultant de l'utilisation, de l'accès à, ou de l'incapacité à utiliser ces informations tierces, ni au contenu des autres sites Internet.


9. Protection des données à caractère personnel


9.1 Collecte des données personnelles


Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site sont les suivantes :

Ouverture de compte :
Lors de la création du compte de l'utilisateur, ses nom, prénom, adresse électrique et date de naissance.

Connexion :
Lors de la connexion de l'utilisateur au site, celui-ci enregistre, notamment, ses nom, prénom, données de connexion, d'utilisation, de localisation et de ses données relatives au paiement.

Profil :
L'utilisation des prestations prévues sur le site permet de renseigner un profil, pouvant comprendre une adresse et un numéro de téléphone.

Paiement :
Dans le cadre du paiement des produits et prestations proposées, sur le site, celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit de l'utilisateur.

Communication :
Lorsque le site est utilisé pour communiquer avec d'autres membres, les données concernant les communications de l'utilisateur font l'objet d'une conservation temporaire.

Cookies :
Les cookies sont utilisés dans le cadre de l'utilisation du site. L'utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.


9.2 Utilisation des données personnelles


Les données personnelles collectées ont pour objectif la mise à disposition des services sur le site, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. Plus précisément les utilisations sont les suivantes :

- Accès et utilisation du site par l'utilisateur ;
- Gestion du fonctionnement et optimisation du site ;
- Organisation des conditions d'utilisation des services de paiement ;
- Vérification, identification et authentification des données transmises par l'utilisateur ;
- Proposition à l'utilisateur de la possibilité de communiquer avec d'autres utilisateurs sur le site ;
- Mise en œuvre d'une assistance utilisateurs ;
- Personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de navigation de l'utilisateur selon ses préférences ;
- Prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité) ;
- Gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
- Envoi d'informations commerciales ou publicitaires en fonction des préférences de l'utilisateur.


9.3 Partage des données personnelles avec des tiers


Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces dans les cas suivants :
- Quand l'utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, le site est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;
- Lorsque l'utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres du site des informations accessibles au public ;
- Quand l'utilisateur autorise le site d'un tiers à accéder à ses données ;
- Quand le site recourt aux services de prestataires pour fournir l'assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données de l'utilisateur dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données, à caractère personnel ;
- Si la loi l'exige, le site peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre le site et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;
- Si le site est impliqué dans une opération de fusion, acquisition, cession d'actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.


9.4 Sécurité et confidentialité


Le site met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu'internet n'est pas un environnement complètement sécurisé et le site ne peut garantir la sécurité de la transmission et du stockage des informations sur internet.


9.5 Mise en œuvre des droits des utilisateurs


En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs du site www.sixtan.fr disposent des droits suivants :
-Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent en se connectant à leur compte et en configurant les paramètres de ce compte ;
- Ils peuvent supprimer leur compte, en écrivant à l'adresse électronique suivante : contact@sixtan.fr. Il est à noter que les informations partagées avec d'autres utilisateurs, comme les publications sur les forums, peuvent rester visibles du public sur le site, même après suppression de leur compte ;
- Ils peuvent exercer leur droit d'accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l'adresse électronique suivante : contact@sixtan.fr. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, le site peut demander une preuve de l'identité de l'utilisateur afin d'en vérifier l'exactitude ;
- Si les données à caractère personnel détenues par le Site sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations, en écrivant à l'adresse électronique suivante : contact@sixtan.fr.
Les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données, en écrivant à l'adresse électronique suivante : contact@sixtan.fr.

En tout état de cause, les informations collectées par le Vendeur lors de toute commande par l'Acheteur sont nécessaires pour la gestion de sa commande par le Vendeur et ses partenaires commerciaux. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978, et au Règlement de l'Union Européenne n°2016/679 du 27 avril 2016 (dit RGPD), l'Acheteur dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression aux données personnelles le concernant auprès du Vendeur.

Le Vendeur s'engage à ne pas communiquer de données personnelles à d'autres organismes ou entreprises, sans en avoir informé préalablement l'Acheteur.

Les données de l'Acheteur seront conservées confidentiellement pendant une durée de trois (3) ans à compter de leur collecte.

L'Acheteur peut être amené à recevoir des propositions commerciales, ou être informé des offres du Vendeur. Si l'Acheteur ne souhaite pas recevoir ces propositions, il peut en informer le délégué à la protection des données personnelles de la société QCA SERVICES par courrier ou par email : dpo@mirwault.fr.

En passant commande auprès du Vendeur, l'Acheteur reconnait et accepte que les données collectées fassent l'objet d'un traitement nécessaire pour la réalisation de la prestation et leur facturation. Dès lors, il consent à ce que les éventuelles données personnelles transmises et collectées fassent l'objet d'un traitement de la part du Vendeur ou, le cas échéant, par ses sous-traitants, ses prestataires ou toutes personnes pouvant intervenir pour son compte.


10. Propriété intellectuelle


Tous les éléments du site www.sixtan.fr, à savoir textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de QCA SERVICES.

Seule est autorisée la consultation du site et la navigation sur celui-ci.
Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site, de quelque manière que ce soit, notamment logiciels, visuels ou sonores.
Toute mise en place d'un lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit et exprès du Vendeur.


11. Dispositions générales


11.1 Preuve de la transaction


La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l'Acheteur et la validation finale de la commande vaudront comme preuve de l'accord de l'Acheteur :

- Exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande ;
- Signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées.

En cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire, l'Acheteur est invité, dès le constat de cette utilisation à contacter le 02 43 13 49 00.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du Vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.


11.2 Non-validité partielle


Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.


11.3 Non-renonciation


Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement auprès de l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées au sein des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.


11.4 Notification


Toute résiliation de commandes, ou réclamations afférentes aux produits doit être faite par l'une ou l'autre des parties par lettre recommandée avec accusé réception ou par email confirmé par courrier.


11.5 Loi applicable et compétence juridictionnelle


Pour l'application des présentes, la société QCA SERVICES élit domicile en son siège social, tel que mentionné à l'article 3 des présentes.
Tout différend au sujet de l'application des présentes conditions générales de vente et de leur interprétation, de leur exécution et des contrats de vente conclus par notre Société, ou tout paiement du prix, sera de la compétence du Tribunal de commerce de LAVAL (53) quel que soit le lieu de la commande, de la livraison, du paiement et quel que soit le mode de paiement, et même en cas d'appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.
Les lettres de change ne font ni novation, ni dérogation à cette clause attributive de compétence.
L'attribution de compétence au Tribunal de commerce de LAVAL (53) est générale et s'applique, qu'il s'agisse d'une demande principale, d'une demande incidente, d'une action au fond ou d'un référé.
En outre, en cas d'action judiciaire ou toute autre action en recouvrement de créances par notre Société, les frais de sommation et de justice, les honoraires d'avocats, d'huissier et tous les frais annexes seront à la charge de l'Acheteur n'ayant pas exécuté son obligation, ainsi que les frais liés ou découlant du non-respect par l'Acheteur des conditions de paiement ou de livraisons de la commande considérée.





ANNEXES



- Formulaire de rétractation
- Bon de retour